Questions / Réponses à propos des imprimantes HP

Retour au sommaire Aides & Conseils

Nous accordons la plus grande importance à la fonctionnalité des cartouches d’encres Mille Toners  tout en plaçant leur qualité au niveau le plus élevé. Des cartouches d’encres d’encre pas chères, toners d’impression ou recharge toners négociées au meilleur prix.

L’'impression d'un document ne répond pas à vos attentes ?

Vous pourrez trouver quelques conseils et astuces pour améliorer vos impressions, en vous assurant d’avoir suivi les instructions du fabricant.

La cartouche d’encre a été reconnue par mon imprimante, mais je n'arrive pas à imprimer

Causes possibles :

Si l'imprimante a accepté la cartouche d’encre mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche d’encre. Si c'est le cas, la cartouche d’encre ne peut pas ètre réparée. MILLE TONERS vous échangera la cartouche d’encre.

Mon imprimante ne parvient pas à identifier la cartouche d’encre

Causes possibles :

1.  Sur le dos de la cartouche d’encre se trouve la plaque de contacts électroniques. Si ceux-ci sont sales ou abîmés, il est possible que l'imprimante puisse ne pas identifier la cartouche d’encre.

Solution : Nettoyer les contacts avec un tissu humide et réessayer. Vérifier en outre les contacts correspondants à l'intérieur de votre imprimante. Si ceux-ci sont également salis, débrancher l'alimentation électrique de votre imprimante et les nettoyer de la mème manière.

La tonalité des couleurs est faible

Causes possibles :

1.  Il est possible que la tète d'impression soit endommagée. Si, par exemple, on observe des zones qui devraient être vertes mais sont bleu clair, ceci indique qu'aucune encre jaune ne sort de la cartouche d’encre.

Solution : Pour vérifier si votre tète d'impression est en bon état de marche, enlever la cartouche d’encre de votre imprimante et appuyer doucement les buses sur une serviette blanche en papier. On doit distinguer nettement trois lignes de couleur sur la serviette, cyan (bleu-clair), le magenta (rouge-clair) et le jaune. Si on ne peut pas voir une ou plusieurs de ces couleurs, répéter le processus avec une serviette de papier humide.

Pour les amateurs plus obstinés : Si après le processus ci-dessus, vous ne pouvez toujours pas imprimer, tenir la cartouche d’encre dans une cuvette contenant approximativement 5mm de l'eau chaude à laquelle on peut ajouter 1 goutte de liquide nettoyant pendant quelques minutes. Après cela, essuyer les buses avec une serviette de papier et réinstaller la cartouche d’encre dans l'imprimante. Effectuer une impression d'essai. Si les couleurs sur la serviette sont vert au lieu du jaune, orange au lieu de magenta ou de bleu-foncé au lieu de cyan ou n'importe quelle autre couleur incorrecte, ceci indique que les encres ont été mélangées. Pour résoudre ce problème, imprimer quelques pleines pages de la ou les couleurs incorrectes. Si ceci ne produit toujours pas les résultats désirés, la cartouche d’encre est défectueuse. MILLE TONERS vous échangera la cartouche d’encre.

Il y a des lignes horizontales alors que je viens de changer la cartouche d’encre

Causes possibles :

1.  Lignes blanches : Les buses dans votre tète d'impression peuvent être bouchées

Solution : Voir la solution intitulée "Mon imprimante n'imprime pas"

2.  Lignes minces et irrégulières : Les contacts électroniques de la cartouche d’encre pourraient être salis par le système d'entrainement du papier si il contient des particules de poussière, ceci peut causer des lignes dans votre copie.

Solution : Voir la solution intitulée "Mon imprimante n'imprime pas". Débrancher l'imprimante de l'alimentation d'énergie, contrôler et bien nettoyer le chariot d'entraînement des feuilles.

La cartouche d’encre fuit

Causes possibles :

1.  Apparition de petites gouttelettes sur la cartouche d’encre : La pression négative à l'intérieur de la cartouche d’encre est insatisfaisante.

Solution : Imprimer une ou plusieurs pleines pages noires. Ceci créera à l'intérieur de la cartouche d’encre la pression négative nécessaire qui empêchera la fuite.

2.  La cartouche d’encre fuit fortement : à l'intérieur de la cartouche d’encre il y a un réceptacle qui maintient la pression négative. S'il fonctionne mal, la cartouche d’encre fuira. Des fissures dans la cartouche d’encre peuvent également poser des problèmes semblables.

Solution : La cartouche d’encre est défectueuse. MILLE TONERS vous la remplacera.

Mon imprimante n'imprime pas

Causes possibles :

1.  si la tète d'impression se déplace à travers la page sans impression, la tète d'impression peut ètre sèche.

Solution : Enlever la cartouche d’encre de votre imprimante et placer les buses sur une serviette de papier imbibée d'eau.

Attention : L'encre peut couler de la cartouche d’encre pendant ce processus. Pour éviter de salir vos meubles, nous recommandons de placer la cartouche d’encre sur un plat ou une soucoupe. Après peu de temps on doit voir apparaître une marque noire sur la serviette pendant que l'encre sèche se dissout. Laisser la cartouche d’encre sur la serviette pendant une demi-heure après quoi essuyer soigneusement la tète d'impression avec une serviette propre. Réinstaller la cartouche d’encre et imprimer.

Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cliquer pour en savoir plus...
x