100% recyclé

Recyclage des cartouches

Qu'est-ce qu'une cartouche recyclée ?

Une cartouche recyclée est une cartouche d'origine, déjà utilisée qui est collectée, démontée et nettoyée. Ensuite, tous les composants internes sont changés et la cartouche est remplie d'encre ou de poudre (toner). Avant d'être remise sur le marché, la cartouche est vérifiée selon des normes de qualités très strictes.

Une question d'écologie

En effectuant le recyclage de cartouches vous aidez à alléger nos décharges et vous préservez nos ressources naturelles. Saviez-vous que chaque cartouche contient 188 ml d'huile dans la composition du plastique ? Qu'il faut environ 100 ans pour la biodégradation du plastique ? Le recyclage de ce plastique est de plus, très difficile parce que le plastique avec lequel est fabriqué la cartouche est mélangé à de la résine.

Également une question d'argent

Une cartouche recyclée imprime jusqu'à 80% plus de copie qu'une cartouche d'origine et coûte en moyenne de 25% à 80% moins chère qu'une cartouche originale.

Vous avez toujours des doutes ?

Ne vous laissez pas tromper par les entreprises qui vendent seulement des cartouches orignales. Elles vous menacent d'interrompre votre garantie si vous n'utilisez pas des cartouches originales ? Cette pratique n'est pas légale ! De plus, le taux de retour (défectueuses) des cartouches recyclées est le même que celui des cartouches originales (environ 2%) . Depuis que MilleToners existe, nous n'avons jamais vu un appareil endommagé par une cartouche recyclée.

En bref...

En matière de recyclage de cartouches d'encre pour imprimante, la France est en retard : elle n'en recycle actuellement que 10%, contre 55% aux USA, 35% en Grande-Bretagne, en Allemagne ou aux Pays-Bas. Sa consommation annuelle avoisine les 190 millions par an et plus de 80% finissent tout bonnement dans la corbeille à papier. C'est un véritable problème car elles sont hautement polluantes, certains métaux et substances chimiques entrant dans leur composition. Le recyclage est pourtant possible.

Régénérer une cartouche d'impression coûte moins cher que la fabriquer, moins d'énergie est dépensée, et les matières premières sont déjà là.

Cependant, il y a plus avantageux encore que de recycler les composants d'une cartouche à jet d'encre, c'est tout simplement de la réutiliser en la rechargeant. De plus, cela permet sa revente à meilleur marché : et voilà comment acheter moins cher ses cartouches !

Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cliquer pour en savoir plus...
x